Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

logo ialpesPortail Touristique des Alpes
Vous êtes ici:  accueil  informations page suivante  loisirs   informations page suivante    balade en savoie

Une balade en Savoie

La montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant.
Voltaire

Balades en Savoie

A l'Assaut des Barrages et des lacs

barrage de roselend

Certains barrages et lacs sont facilement accessible par voiture permettant aux familles et aux personnes handicapés de profiter du paysage et du bon air de l'altitude.
Certains jours il y a affluence, mais l'on se trouve toujours un petit coin de tranquillité.
En général l'on trouvera soit un restaurant, soit une cabane pour pouvoir se restaurer, et pas toujours que des sandwichs..., on y trouve parfois une excellente cuisine accompagnée d'un bon vin valaisan.
Pour un bon nombre d'autres barrages et de lacs, il faudra marcher, ce n'est plus une simple balade pour tous, mais une randonnée de moyenne ou haute-montagne,avec tout ce que cela implique comme équipement, mais après l'effort, la récompense n'en sera que plus mérité.
Une escapade au lac:

Sommets & Glaciers

remontées mcaniques des arcs

En été il est à présent possible d'accéder aux sommets environnant de certaines stations, grâce à la mise en service de certaines installations des remontées mécaniques.
Un moyen bien pratique pour qui se déplace lentement voir difficilement, avec toute une petit famille, que de pouvoir apprécier paysages et bon air, sans compter les sportifs avec leur vtt ou parapente.
Il alors possible de se promener en altitude et découvrir des lacs de montagne, ou des barrages avec plus de facilité, car tout le monde n’est pas un infatigable coureur des bois.

Alors bonne promenade à tous, et préservez la nature en ne marquant pas votre passage en laissant les fleurs là ou elles naissent, ne déposant pas vos détritus n'inporte ou mais en les ramenant avec vous.

Parcs et Réserves Naturels

cirque de saint-meme


A visiter:

Gorges et Grottes de la Savoie

gorges

Il ne peut y avoir de montagne et de torrents, sans que l'on y découvre de gorges naturelles.
Plusieurs lieux à parcourir et à découvrir, parfois ardus, pour se plonger dans les profondeurs ou s'écoulent les  impétueux torrents.

A visiter: l