EditStyleCSS

Thermes La Léchère

Thermes de La Léchère

La Léchère, longtemps connue pour être un site d'industries métallurgiques, avant d'être station thermale, a su remettre en valeur l' une de ses richesses, les eaux thermales.

La Léchère , Hier . . .

C'est en 1897 que sera construit le premier établissement de La Léchère, soit 33 ans après la découverte des sources thermales. C'était un batiment de plein pied auquel on accédait par trois marches donnant accès aux diverses salles de traitement.
Pour agrémenter le séjour des curistes, les propriétaires utilisèrent l'eau en surplus pour chauffer les chassis des couches et cultiver fruits et légumes, l'eau sortant à près de 60 C. Le bâtiment thermal verra donc à ses pieds un immense champ de serres, ainsi que naquit la Société des Forceries de La Léchère, qui disparaîtra au début de la première guerre mondiale.

La Léchère, Aujourd'hui . . .

La Léchère est une agréable station thermale installée au bord de l'Isère, toute proche de l'ancienne cité Aqua Bianca ainsi nommée par les romains, qui deviendra Aigueblanche à la révolution.
L’eau de La Léchère, hyperthermale (61,2°C) et fortement minéralisée est indiquée dans le traitement des troubles veineux et rhumatismaux, ainsi que dans les cas d’anxiété légère et de troubles du sommeil.
Les offres de thermalisme sont nombreuses et s'adressent également aux personnes désirant effectuer de courts séjours pour une remise en forme, le temps d'un week-end normal ou un peu plus long, grâce à son Spa.
Selon votre saison, aux Thermes de La Léchère, vous pourrez profiter d'offres associant thermalisme et sports d'hiver, un service de navettes assurant une liaison vers les stations de ski, ou l'été effectuer diverses activités: randonnées, rafting, parapente, plongée, etc...

Booking.com
Montmellian, Savoie
Ski en vallée d'Aoste, Italie

Skier en Vallée d'Aoste

Skier en vallée d’Aoste c'est quatre massifs alpins qui vous attendent : Cervin, Grand Paradis, Mont-Rose, Mont-Blanc. Grands domaines skiables à l’international ou stations familiales, le plaisir de la glisse est partout présent, en ski alpin ou de fond.

Decouvrir

Visiter Aoste, Italie

Visiter la Cité d'Aoste

Visiter la cité d’Aoste, c’est découvrir un passé lointain parfois très chahuté par l’histoire, qui lui a laissé de nombreux vestiges historiques, à voir au cœur même de la cité. De l’arc d’Auguste à la Louve capitoline, c’est la grande rue commerçante de la ville.

Decouvrir

EditJs